Cet article a été publié le: 6/09/20 13:48 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Sécurité routière : Des ralentisseurs installés sur l’artère principale à Tiassalé

Tiassalé, 06 sept 2020 (AIP)-Des ralentisseurs sont en cours d’installation sur la route nationale qui traverse la ville de Tiassalé, a constaté, le dimanche 6 septembre 2020, l’AIP.

Ces ralentisseurs, informe le maire Assalé Tiémoko, dans une publication sur la page réseaux sociaux de la mairie,     ”sont posés en accord avec l’Agence de gestion des routes (Ageroute) après avis du préfet du département Vakaba Koné ”.

“Ces ralentisseurs permettront de réduire les accidents de la voie publique qui endeuillent les familles”, peut-on lire de la publication du premier migistrat de la commune, qui a précisé que ” les ralentisseurs traverseront toute la ville depuis le village de Niamoué à l’entrée sud jusqu’au carrefour de Bacanda à la sortie nord, soit une distance de deux kilomètres environ”.

La grande voie de la commune de Tiassalé continue d’enregistrer de nombreux accidents graves, et ce, malgré  l’installation de feux tricolores au centre ville en 2018, dont le dernier en date a eu lieu courant août 2020 avec la mort de Faé Sylvain, un opérateur économique et médecin vétérinaire.

(AIP)

kd/ebd/fmo