Cet article a été publié le: 24/07/22 13:57 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Sékou Balo élu secrétaire départemental du RHDP à San Pedro

San Pedro, 24 juil 2022 (AIP)-Les militants du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) à San Pedro ont élu, samedi 23 juillet 2023, leur tout premier secrétaire départemental, en la personne de Sékou Balo qui conduisait la liste « Unir pour développer » à cette élection départementale initiée dans la cadre de la restructuration du parti.

Le dépouillement de scrutin qui s’est déroulé sans heurt, a donné 62,32% des suffrages exprimés sur 398 votants à M. Sékou. La liste adverse « Renaissance, paix, solidarité », conduite par Bamba Ibrahim, a obtenu 37,68% des suffrages exprimés.

Le nouveau secrétaire départemental promet d’œuvre de tout son pouvoir pour le rassemblement des militants du RHDP après cette élection.

« Pour ma part, pour l’intérêt supérieur du parti, il n’y a pas de problème. C’est fait, c’est fait. Nous avons perdu les élections et nous ne ferons pas de réclamation », a déclaré le candidat malheureux, Bamba Ibrahim. Il affirme prendre acte de ces résultats et être toujours disposé à œuvrer pour la bonne marche du parti présidentiel.

Le coordonnateur régional du RHDP, Anoblé Félix, a exhorté à la cohésion et à la consolidation des acquis du parti dans le département de San Pedro.

(AIP)

Nbf/kp