Cet article a été publié le: 21/09/20 8:51 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Séminaire sur le mode opératoire du mécanisme de suivi des véhicules de transport inter Etats

Danané 21 sept 2020 (AIP)- La Confédération des syndicats des conducteurs routiers d’Afrique de l’ouest, a organisé, vendredi 18 septembre 2020, un séminaire sur le mode opératoire du mécanisme de suivi des véhicules de transport inter Etats mis en place depuis 2012.

Selon le secrétaire permanent du comité national de pilotage du mécanisme de suivi, Diomandé Moussa, cet instrument de facilitation du transport de l’espace de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO), vient en appoint à la libre circulation des personnes, des biens et du bétail.

“C’est un mécanisme que nous avons mis en place en accord avec nos partenaires transporteurs, le 12 mars 2012”, a-t-il rappelé, notant qu’il sert à fructifier le transport et à faciliter la circulation dans l’espace CEDEAO.

Les partenaires au transport tels que les conducteurs, la gendarmerie, la police, la douane et les services des eaux et forêts, s’engagent au respect des closes de cet instrument.

Avec le bitumage de l’axe Danané-Lola, le temps de parcours est réduit mais il reste à régler le problème de tracasseries.

Tous les participants se sont dits satisfaits.

(AIP)

eb/aaa/ask