Agboville, 18 sept 2023 (AIP) – Le parti du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) a remporté les élections sénatoriales dans la région de l’Agneby-Tiassa, 80,63% des voix, selon les résultats de la Commission électorale indépendante (CEI).
La liste RHDP, conduite par les candidats Ekissi Behou et Aboh Faustin, a été déclarée vainqueur devant la liste du Parti des peuples africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI) avec 9,21% des voix, le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) avec 6,03% et 4,13% pour la liste indépendante.
« Voilà les élections sénatoriales qui confirment que l’Agneby-Tiassa n’est plus le bastion d’un parti quelconque. C’est le RHDP et la Côte d’Ivoire qui marchent, qui règnent dans l’Agneby-Tiassa. Bravo aux deux candidats qui ont vraiment fait un travail formidable en si peu de temps. Je sais que c’est des hommes engagés, des artisans véritables de cette victoire », a déclaré dimanche 17 septembre 2023, le directeur de campagne du RHDP, Pierre Dimba.
Sur 351 grands électeurs que compte la région de l’Agneby-Tiassa, les sénatoriales ont enregistré un taux de participation de 89,74%, soit 315 votants. Huit bureaux de vote étaient ouverts à la préfecture d’Agboville pour ces élections qui ont mobilisé 24 agents électoraux.
(AIP)
ena/fmo