Cet article a été publié le: 31/07/21 12:47 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Sénatoriales partielles 2021 : le scrutin se déroule dans le calme à Bouna

Bouna, 31 juil 2021 (AIP)- Les opérations de vote pour les élections sénatoriales partielles ont démarré samedi 31 juillet 2021, et se déroulent dans le calme à Bouna au groupe scolaire Bouna 1, le seul centre de vote de la région du Boukani, a constaté l’AIP .
Depuis 8h les forces de l’ordre et de nombreux observateurs accrédités sont présents sur le terrain et notent l’arrivée de chacun des conseillers municipaux et régionaux, devant exprimer leurs suffrages.
Dans le calme, les électeurs accomplissent leur vote et quittent les lieux conformément aux instructions des responsables de la commission électorale régionale (CER) du Bounkani.
Selon le secrétaire de cette commission, Zonh Roger, toutes les dispositions sont prises pour la bonne tenue de cette élection.
Au total, 146 conseillers municipaux et régionaux du Bounkani prennent part à ce scrutin avec deux candidats en lice. A savoir le candidat Indépendant, Hien Tontoli Ange-Patrick, attaché administratif, et le candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Kambiré Sié, commissaire de Justice.
Ces candidats aspirent à un seul poste vacant à savoir celui de l’ex-sénateur Noufé Sansan, élu député le 6 mars 2021.
(AIP)
on/apk /tm