Cet article a été publié le: 29/07/21 17:21 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Sénatoriales partielles: Le mode opératoire expliqué aux acteurs de Soubré

Soubré, 29 juil 2021 (AIP)- Le commissaire central à la Commission électorale indépendante (CEI), Mme Yoli Bi Marguerite, a expliqué, mercredi 28 juillet 2021, à Soubré, le mode opératoire des sénatoriales partielles aux acteurs locaux en vue du scrutin du 31 juillet dans la Nawa.

Mme Yoli Bi a expliqué à l’assistance que ces partielles concernent 255 grands électeurs qui sont notamment des conseillers municipaux et régionaux répartis sur sept bureaux de vote pour deux candidats en lice dont un du Rassemblement des houphouêtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) et l’autre du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI).

Elle a expliqué les modifications apportées à cette élection partielle notamment le nombre de bureau fixé à un par collectivité. Elle a aussi passé en revue la mission des membres des bureaux de vote et les cas des bulletins nuls ou blancs.

Le préfet de région, Koné Messemba, a invité les acteurs à jouer pleinement leur partition pour des élections paisibles et apaisées dans la Nawa. “Faisons en sorte que ses élections partielles nous rapprochent davantage, car c’est un simple jeu d’un jour”, a-t-il terminé.

(AIP)

Km/tad/ask