Cet article a été publié le: 23/06/21 11:03 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Sensibilisation sur les risques de noyade dans la rivière Ponon à Tabou

Tabou, 23 juin 2021 (AIP)- Le proviseur du lycée moderne Barou Adjéhi Valentin de Tabou, Laciné Fofana, sensibilise les élèves sur les risques de noyade dans la rivière “Ponon”, révélant que “plusieurs cas de noyade d’enfants ont été déjà enregistrés dans cette rivière qui longe le lycée moderne”.

“Je demande donc aux enseignants, aux éducateurs et à tous les personnels du lycée de continuer de mener des sensibilisations de proximité pendant les grandes vacances, pour la sécurité des élèves et de tous les enfants de Tabou” a lancé, mardi 22 juin 2021, M. Fofana dans un entretien à l’AIP.

La montée des eaux, en raison de l’hivernage, est un motif d’inquiétude, a-t-il fait valoir, affirmant craindre pour les élèves dont la grande majorité est déjà en vacances.

Le proviseur exhorte donc à amplifier le message de sensibilisation, afin d’éviter des noyades dans la rivière Ponon qui a déjà fait des victimes.

Le département de Tabou compte plusieurs cours d’eau à savoir le fleuve Cavally, le fleuve Tabou, de nombreuses rivières et l’océan Atlantique, où périssent des personnes par noyade.

(AIP)

bb/apk/ask