Cet article a été publié le: 31/10/20 8:57 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Serges Kolea invite les jeunes de Dimbokro à dire non à la violence en cette période électorale

Dimbokro, 31 oct 2020 (AIP) – Le super Ebony 2019, Serges Kolea, a invité les jeunes de Dimbokro à dire non à la violence en  cette période électorale, vendredi 30 octobre 2020, lors d’une escale de la caravane qu’il a initiée en collaboration avec « le club des amis de la culture » pour sensibiliser la jeunesse à la préservation de la paix et de la cohésion sociale.

Serges Koléa a recommandé à la jeunesse de refuser d’être l’instrument de pression des hommes politiques dans leur lutte pour la conquête du pouvoir. «Jeune de Dimbokro n’accepte pas de descendre dans les rues pour casser les urnes, pour barrer les voies », leur a-t-il conseillé.

Le journaliste-reporter a expliqué aux jeunes que les hommes politiques ne s’intéressent à eux que pour les pousser à la violence. Il a recommandé aux jeunes la formation pour avoir l’esprit de discernement, les exhortant à être des acteurs de paix.

C’est le 6 octobre 2020 que la Caravane du Super Ebony pour la cohésion sociale, a été lancée à la Maison de la presse, à Abidjan-Plateau, pour sensibiliser les jeunes de la Côte d’Ivoire à la paix.

(AIP)

ik/kam