Cet article a été publié le: 18/09/21 19:49 GMT

Côte d’Ivoire-AIP / Seulement 21 % d’élèves inscrits en ligne au collège moderne d’Amélékia

Abengourou, 18 sept 2021 (AIP) – La rentrée scolaire n’est pas encore une réalité au collège moderne d’Amélékia (Est région de l’Indénié-Djuablin) parce que les parents n’arrivent pas à faire l’inscription en ligne a déploré vendredi 17 septembre 2021, le principal du collège, Mme Diarra Diénébou, précisant que sur 950 élèves, seulement 200 élèves soit 21 % ont pu effectuer leur inscription en ligne.

« Ça fait une semaine que l’administration est prête, les professeurs sont là, mais les élèves sont absents », a fait savoir Mme Diarra. Elle a expliqué que « cette triste » réalité est le fait des parents qui pensent que la gratuité concerne aussi l’inscription ligne.

Le principal du Collège moderne d’Amélékia a invité les parents à procéder à l’inscription de leurs enfants, à leur acheter les ouvrages et à les suivre à la maison de sorte à aider l’école à produire de bons citoyens pour une école de qualité.

Des campagnes de sensibilisation sont menées au niveau des populations, dans les lieux de culte pour expliquer aux parents d’élèves la nécessité d’inscrire leurs enfants et de les soutenir dans leur cursus scolaire.

Le collège moderne d’Amélékia dispose deux classes de première, mais n’est pas encore érigé en lycée. L’établissement bénéficie pour cette rentrée de trois nouvelles salles, mais connait toutefois un déficit de huit enseignants surtout en philosophie.

(AIP)

nam/kam