Cet article a été publié le: 12/10/21 8:50 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ ’’Seuls les admis aux concours administratifs 2021 seront soumis aux visites médicales’’, précise Anne Ouloto

Abidjan, 12 oct 2021 (AIP)- La ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’Administration, Anne Désirée Ouloto, a précisé samedi 09 octobre 2021 que ‘’seuls les candidats admis aux concours administratifs 2021 seront soumis aux visites médicales’’.

« Depuis juillet 2021, le gouvernement a décidé que conformément au statut de la Fonction Publique seuls les candidats admis seront soumis aux visites médicales. Le candidat aux concours administratifs n’est pas encore fonctionnaire. Celui qui m’intéresse ici, c’est celui qui aura été retenu au terme des épreuves. S’il a un problème de santé, il pourra être pris en charge naturellement », a rassuré Anne Ouloto au lancement des concours administratifs 2021.

Le statut général de la Fonction publique dispose en effet qu’avant sa prise de fonction, l’agent est soumis à une visite médicale.

Certains internautes déploraient le fait que tous les candidats aux différents concours en Côte d’Ivoire étaient soumis aux visites médicales, alors que le nombre de places est sélective.

Au total, 115.979 candidats (111.829 compositions sur table et 4.150 sur étude de dossiers) ont entamé, samedi 09 octobre 2021, les compositions aux concours administratifs pour 11.874 postes budgétaires à pourvoir.

Les compositions se dérouleront les samedis et dimanches, plus précisément, les 9, 10, 23 et 24 octobre ainsi que les 06, 07, 20 et 21 novembre. Pour la session 2021, les compositions se dérouleront dans les villes d’Abidjan, d’Abengourou, de Bondoukou, de Bouaké, de Daloa, de Gagnoa, de Man, de Korhogo, de San Pedro et de Yamoussoukro portant ainsi à 10, les localités accueillant l’essentiel de l’organisation des concours.

La ministre a promis que la publication des résultats, cette année, se fera par vagues successives 21 jours après chaque session de composition, à l’effet d’éviter les longs délais d’attente qui généralement alimentent les spéculations de tous genres.

Pour l’édition 2021, ces concours sont placés sous le triptyque ‘’Transparence – Equité – Célérité’’, en vue de la sélection des meilleures ressources humaines pour l’Administration publique.

(AIP)

bsp/cmas