Cet article a été publié le: 6/11/20 7:08 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Sidi Tiémoko Touré exhorte les cadres du Gbêkê à sensibiliser « leurs parents » à l’apaisement

Abidjan, 06 nov 2020 (AIP)- Le député de Béoumi, Sidi Tiémoko Touré, a échangé, jeudi 05 novembre 2020, avec les cadres de la région du Gbêkê (Béoumi, Sakasssou, Botro, Diabo) résidant à Abidjan, à l’effet de les exhorter à sensibiliser « leurs parents » à l’accalmie et à l’apaisement.

« Nous avons malheureusement connu des situations assez exceptionnelles dans notre région à la faveur de cette élection présidentielle qui se sont matérialisées souvent par des violences orchestrées par un certain nombre de personnes prenant de ce fait en otage les parents des différentes localités dans tout le Gbêkê. Il était opportun de réunir tous les cadres des localités qui ont été impactées à l’effet qu’ils puissent prendre leurs responsabilités pour aller rencontrer les parents pour leur donner des bonnes informations et pour leur dire qu’on ne gagne rien dans la violence », a indiqué M. Touré.

Ayant compris le bien-fondé de la démarche, les ressortissants du Gbêkê ont promis transmettre fidèlement le message de paix à « leurs parents » à travers des tournées de sensibilisation qui seront entreprises dans les prochains jours.

« L’idée de nous mettre en mission pour aller sensibiliser nos parents est la bienvenue. Nous encourageons le député dans son initiative et nous sommes prêts à l’épauler pour que la paix qui a prévalu dans nos régions soit de mise durant de longues années », a déclaré le secrétaire général d’une mutuelle de Béoumi, N’guessan Théodore.

En marge du scrutin présidentiel du 31 octobre 2020, le cortège du député de Béoumi, Sidi Tiémoko Touré, venu voter dans sa circonscription, avait été pris pour cible, occasionnant des blessés par arme à feu.

(AIP)

ako/fmo