Cet article a été publié le: 15/09/20 16:42 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Sidi Touré exhorte les populations à préserver la stabilité et à la paix

Béoumi, 15 sept 2020 (AIP)-Le ministre de la Communication et des Médias, Sidi Touré a exhorté les populations à préserver la stabilité et la paix” qui prévalent dans le département, lors d’une rencontre d’échanges entre les couches socio-politiques de Béoumi, initiée par le préfet Jules Gouessé.

M. Touré, par ailleurs député de Béoumi, a adressé lundi 14 septembre 2020, ses “vifs remerciements” au corps préfectoral, aux guides religieux et à tous les présidents de jeunesse pour leur contribution au maintien du climat propice actuel.

Il a félicité le député N’Guessan Joachim du PDCI-RDA qui l’a toujours épaulé dans la recherche des solutions pour instaurer la paix. Pour lui, Béoumi ne doit plus retomber dans les crises.

“Nous devons faire l’effort de nous accorder sur le strict minimum pour éviter d’autres conflits qui pourraient avoir des conséquences inimaginables. Attendons tous le 31 octobre pour que chacun s’exprime librement dans les urnes. Pour cela, nous n’avons pas besoin de nous entre- tuer avant, pendant ou après”, a-t-il conclu.

Le ministre Sidi Touré a appelé les guides religieux et chefs de communauté à sensibiliser les jeunes de leurs communautés respectives afin que ceux-ci ne s’adonnent plus à certains actes qui leur seront préjudiciables. Aux responsables des partis politiques, il a souhaité une franche collaboration pour éviter des malentendus. Il leur a demandé d’éviter les marches qui pourraient susciter des remous sociaux.

(AIP)

nyl/ena/ask