Cet article a été publié le: 5/05/21 8:34 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Six milliards FCFA mobilisés pour entamer le championnat panafricain de football interscolaire

Abidjan, 05 mai 2021 (AIP)- Pour soutenir le projet de championnat panafricain de football interscolaire dont le lancement a été effectué mardi 04 mai 2021 au Lycée moderne d’Abobo (Abidjan Nord), le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, à travers sa Fondation, a fait un don de six milliards de Francs CFA, soit 10 millions de dollars américains.

Ce don sera utilisé pour promouvoir le développement et la croissance du football en milieu scolaire dans les six zones de la CAF, dans le cadre de ce championnat panafricain.

“Le meilleur investissement que nous pouvons faire pour assurer que le football soit parmi les meilleurs au monde et qu’il puisse croître durablement devrait se faire dans le football scolaire et notamment dans le développement des infrastructures du football jeune …”, a indiqué le président de la CAF.

Selon le co-fondateur de la Fondation Motsepe, Mme Precious Moloi-Motsepe, sa structure très passionnée et engagée dans l’excellence académique notamment dans le domaine du football, a déjà sponsorisé des écoles de football en Afrique depuis plusieurs années. “Nous voulons maintenant étendre cet engagement et cette passion au reste du continent africain, car les écoles jouent un rôle clé dans la préparation des futurs leaders de notre continent”, a-t-elle révélé.

Pour le président de la Fédération international de football association (FIFA), Gianni Infantino, ce don de la Fondation Motsepe ”est exceptionnel, c’est un pas en avant pour cette compétition qui donnera espoir et joie à des milliers d’enfants de Côte d’Ivoire et de toute l’Afrique qui aiment le football “.

Les présidents de la FIFA et de la CAF, en visite de travail Côte d’Ivoire depuis lundi 3 mai, ont été reçus en audience par le Président Alassane Ouattara. Audience au cours de laquelle la délégation conjointe a souligné les talents exceptionnels du pays et la nécessité de les exploiter à travers le développement du football des jeunes et du tout premier championnat panafricain de football interscolaire.

(AIP)

ebd/tm/cmas