Cet article a été publié le: 4/11/20 15:03 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Six mois de prison pour un individu surpris avec un couteau au tribunal de Bouna

Bouna, 04 nov 2020 (AIP)- Hien Watounoté, 43 ans, a été condamné, mercredi 04 novembre 2020, par la section de tribunal de Bouna à six mois de prison avec sursis pour détention illégale d’une arme blanche de la 6e catégorie, notamment un couteau à cran.

Le 21 octobre, il avait dissimulé son couteau dans un sac et venait assister à l’audience correctionnelle. Il a été épinglé à la suite d’une fouille à l’entrée du tribunal. Il n’avait pas voulu se faire fouiller et affichait une résistance. Mais face à la menace persistante des gardes, il a finalement obtempéré.

A quelle fin transportait-il ce couteau? La réponse demeure un mystère car le sieur Hien est resté muet devant l’interrogatoire des magistrats. Le sursis lui a donc été accordé en guise d’avertissement.

Le 15 janvier 2020, un individu, venu assister à un procès au tribunal de Bouna, enregistrait en mode vidéo le déroulement de l’audience. Le procureur a donc intimé l’ordre à la police de le mettre sur le champ, aux arrêts. Son portable a été confisqué en vue de sa destruction. Et une sévère mise en garde a été lancée à toute l’assistance, rappelle-t-on.

(AIP)
on/fmo