Cet article a été publié le: 15/11/22 20:03 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Soixante-deux agents formés pour la révision de la liste électorale à Tengréla

Tengréla, 15 nov 2022 (AIP) – En prélude à l’opération de révision de la liste électorale, 62 agents soit 31 chefs de centre et 31 agents formulaires, ont reçu une formation des responsables départementaux de la Commission électorale indépendante (CEI), mardi 15 novembre 2022 à l’école primaire 3 de Tengréla.

La plupart ayant déjà participé à l’opération, ces agents ont été instruits sur les quelques modifications et techniques pour une bonne collecte d’informations auprès des populations.

Cette opération de recensement concerne les nouveaux majeurs (nés au plus tard le 10 décembre 2004), les anciens majeurs non encore inscrits et les personnes déjà inscrites sur la liste électorale pour la vérification.

Le président local de la CEI, Daouda Koné, s’est dit satisfait de la présence effective de tous les auditeurs et de ceux mis sur une liste d’attente pour palier d’éventuelles absences. Il a appelé les agents recenseurs à être rigoureux et minutieux dans cette lourde tâche vu les enjeux qui en découlent.

Le président départemental de la CEI a exhorté les populations et singulièrement les nouveaux majeurs à sortir pour se faire enrôler afin de pouvoir exercer leur droit civique aux élections à venir.

Le département de Tengréla compte 31 équipes d’agents recenseurs, à savoir 23 fixes dans la commune et huit mobiles dans les sous-préfectures.

L’opération de révision de la liste électorale se déroulera sur toute l’étendue du territoire ivoirien du 19 novembre au 10 décembre 2022. Le dernier recensement a enregistré plus de 32.000 électeurs dans le département de Tengréla.

(AIP)

kkc/tad/cmas