Cet article a été publié le: 26/10/21 6:19 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Soixantenaire éclaté de l’AIP: La directrice centrale exhorte ses collaborateurs à “se surpasser”

Abidjan, 26 oct 2021 (AIP)- La Directrice centrale de l’Agence ivoirienne de presse (AIP), Barry Oumou Sana, a exhorté, l’ensemble de ses collaborateurs à “se surpasser pour rendre possible, l’impossible”.

Elle a lancé cet appel, lundi 25 octobre 2021, au cours de la célébration du soixantenaire éclaté de l’AIP doublée de l’inauguration du nouveau bureau régional d’Aboisso, qui s’est tenue à la salle des fêtes de la mairie de la ville, en présence du président du Conseil économique, social environnemental et culturel, Dr Aka Aouélé , et des ministres de la Communication, des Médias et de la Francophonie, Amadou Coulibaly, ainsi que sa collègue de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration, Anne-Désirée Ouloto.

A l’ère du numérique, l’AIP s’est muée progressivement en agence de presse multimédia, diffusant toute l’actualité en texte, photo, vidéo, infographie désormais accessible sur sa plateforme.

Aussi, dans le but d’enrichir et de diversifier sa production, la structure a mis en œuvre un projet pour l’amélioration de sa production multimédia en dotant ses équipes d’équipements audiovisuel nécessaires et adéquats et est notamment présente sur les principaux réseaux sociaux (Facebook, Twitter).

Créée le 2 juin 1961, l’AIP est un établissement public national à caractère administratif. Elle est chargée de rechercher, collecter, traiter et distribuer l’information aux organes de presse et autres usagers contre payement. Elle est le premier média de service public de la Côte d’Ivoire indépendante.

(AIP)

ako/fmo