Cet article a été publié le: 24/11/22 10:52 GMT

Côte d’Ivoire AIP/ Soro Ouana désigné président du comité départemental d’intégrité contre la corruption à Katiola

Katiola, 24 nov 2022 (AIP)-Soro Ouana a été désigné président du comité départemental d’intégrité contre la corruption à Katiola, mardi 22 novembre 2022.

Ce comité local d’intégrité a pour mission d’informer et de sensibiliser la population de Katiola sur les conséquences de la corruption, surveiller la délivrance des services publics, renforcer les capacités des agents publics, mener les enquêtes sur le phénomène de la corruption.

Ledit comité, en accord avec la plateforme anti-corruption du corps préfectoral, va produire un rapport annuel sur l’état de la corruption du département de Katiola à transmettre à la Haute autorité pour la bonne gouvernance (HABG).

Quelques actes de corruption ont été identifiés à savoir le trafic d’influence, l’abus de fonction, le détournement de deniers publics, la concussion, les avantages illégitimes et l’entrave au fonctionnement de la justice.

Comme mesures préventives, il s’agit de la déclaration de patrimoines, les associations ou ONG, les partis politiques, les médias et la société civile composée des organisations de jeunesse, de femmes, de la chefferie traditionnelle.

Au nom du préfet du Hambol, le secrétaire général Gnaoré Ligui Pierre Michel, a exhorté les populations de Katiola à cultiver le concept anti-corruption dans leurs esprits.

(AIP)

dg/bsp/fmo