Cet article a été publié le: 1/10/21 15:07 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Sortie de promotion : 230 élèves officiers de l’ARSTM invités au travail accompli et à l’abnégation

Abidjan, 1er oct 2021 (AIP)- Le secrétaire d’Etat auprès du ministre des Transports chargé des Affaires maritimes, Célestin Serey Doh, a invité les 230 élèves officiers de la 32e promotion sortante de l’Académie régionale des sciences et techniques de la mer (ARSTM) au travail accompli et à l’abnégation.

« Chers étudiants, je voudrais vous inviter au travail bien accompli et à l’abnégation. Ces qualités vous permettront  de faire de vous des marins aguerris qui contribueront au développement de vos pays respectifs », a prodigué M. Doh à l’endroit de ces élèves officiers en provenance de plusieurs pays (Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Congo Brazzaville, Gabon, Guinée, Sénégal, Togo, Côte d’Ivoire).

Parrain de la cérémonie, le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Mamadou Touré, a félicité cette promotion sortante, tout en invitant les membres à être des exemples.

Symbole de la coopération et de la solidarité régionale, cette formation pointue aux sciences et techniques des divers secteurs de la mer devra les rendre aptes à prendre leur place dans le développement du pays et donner envie aux autres de fréquenter cette prestigieuse école, a-t-il indiqué.

Le directeur général de l’ARSTM, le Colonel Karim Coulibaly, a relevé que l’institution a tenu ses engagements malgré les difficultés financières qu’elle a rencontrées. Cette Académie entend jouer pleinement sa partition dans l’évolution de l’environnement de l’industrie maritime mondiale. « Notre institution entend prendre toute sa place dans cette dynamique en tant que partenaire incontournable du secteur maritime avec comme vision faire de l’ARSTM, une institution de référence au cœur des enjeux maritimes mondiaux », a-t-il relevé.

Cette cérémonie a été meublée par un défilé, la remise de barre et de prix en guise de récompense des meilleurs étudiants.

(AIP)

bsb/cmas