Cet article a été publié le: 30/09/20 20:15 GMT

Côte d’Ivoire-AIP /Sortie officielle d’une association engagée pour la promotion des droits des enfants à San Pedro 

San Pedro, 30 sept 2020  (AIP)-Le Groupement  d’enfants (GE) de l’ONG Charité-vie,  engagé pour la promotion des droits des enfants dans  les entreprises, en l’occurrence dans la cacao-culture, a été officiellement présenté, mardi 30 septembre 2020, au cours d’un atelier, à San Pedro.

 

Créé  le 17 novembre 2018, ce Groupement  d’enfants  est une fédération  de plusieurs  organisations  d’enfants  issues de certains quartiers de la ville. Ils ont bénéficié de renforcements de capacités sur les droits de l’enfant et sur  le rôle  qu’ils pourraient  jouer dans le processus de promotion  de leurs droits.

 

Cette organisation veut œuvrer notamment dans la lutte contre les maladies liées à la pollution de l’air provoquées par la fumée des usines et le travail des enfants dans la filière cacao.

 

Le représentant du préfet de San-Pedro, Koné Bouaké, et le directeur régional de la femme, de la famille et de l’enfant, Gonty Michel, ont salué l’initiative de l’ONG Charité-vie. Ils ont   encouragé les enfants pour la réussite de la mission assignée à leur nouvelle association.

(AIP)

nbf/ask