Cet article a été publié le: 26/10/21 22:40 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Sortie prochaine de la 5e promotion des étudiants en Master 2 en Droit et Sécurité des activités maritimes et océaniques

Abidjan, 26 oct 2021 (AIP)- L’Institut de sécurité maritime interrégionale (ISMI) annonce la sortie officielle de la 5e promotion des étudiants en Master 2 en Droit et Sécurité des activités maritimes et océaniques (DSAMO), le 28 octobre 2021 au cours d’une cérémonie prévue à l’Académie régionale des sciences et techniques de la Mer (ARSTM).

Selon une note d’information transmise mardi 26 octobre 2021 à l’AIP, cette 5e promotion comprend 24 étudiants provenant de cinq pays à savoir la Côte d’Ivoire, le Cameroun, le Benin, le Togo, le Congo Brazzaville et la République démocratique du Congo (RDC).

Le directeur général du Port autonome d’Abidjan, Hien Yacouba Sié et le capitaine de Vaisseau de la marine nationale du Congo, René Nganongo parraineront cette cérémonie qui verra la remise de diplôme à 17 étudiants en parcours Droit et sept en parcours Sécurité.

Depuis 2016, l’ISMI organise un programme de Master 2 en Droit et Sécurité des Activités Maritimes et Océaniques, en collaboration avec l’Université de Nantes et avec le soutien financier de la France à travers la Direction de la coopération de sécurité et de la défense (DCSD). Ce programme a permis de former plus de 70 cadres africains depuis sa date de création.

(AIP)

bsb/cmas