Cet article a été publié le: 26/11/20 11:27 GMT

Côte d’ivoire-AIP/ SOS de plusieurs familles sans abri à Zah (Daloa)

Daloa, 26 nov 2020 (AIP) – Plusieurs familles son abri à Zah, une localité du département de Daloa, suite aux violences qui ont émaillé l’élection présidentielle, samedi 31 octobre, selon le chef de village, Séry Goualy Ernest.

“Le ministre Touré Mamadou est passé ici il y a quelques jours, il a promis nous aider à reconstruire maisons détruites”, a fait savoir M. Goualy, révélant que “présentement j’héberge mon sous-chef et sa famille”, et qu’en dehors de lui, “24 autres familles sont sans abris depuis l’attaque du village par des personnes non identifiées lors du scrutin présidentiel”.

Le bilan de cette attaque, des maisons détruites après avoir été incendiées, des cuisines, des postes téléviseurs, des motos et autres biens ont été calcinés.

Dans l’urgence, les victimes souhaitent la reconstruction des maisons incendiées, l’équipement des élèves dont les effets ont été détruits dans les flammes.

Un élan de solidarité s’organise depuis mardi pour venir en appui aux populations sinistrées. La directrice régionale de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de la Lutte contre la pauvreté, Mme Soro Emma, y a effectué une séance de travail pour répertorier les victimes des violences électorales suite à la visite du ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, Touré Mamadou, samedi.

(AIP)

ss/ask