Cet article a été publié le: 21/07/21 11:50 GMT

Côte d’Ivoire AIP/ SOS pour l’écolière Marie Flore atteinte d’une maladie entraînant une déformation faciale

Bangolo, 21 juil 2021 (AIP)- Une famille à Tahouly-Gahé, dans la sous-préfecture de Bangolo, a lancé un appel à l’aide, en vue d’offrir des soins pour la guérison de leur fille, Tchéi Somaka Marie Flore, atteinte d’une enflure faciale, qui évolue et l’empêche de poursuivre ses études.

Selon sa mère Guéhi Odile, sa fille n’a pas pu composer à l’entrée en sixième à cause de ce mal pernicieux.

De l’hôpital de Bangolo-Carrefour où la fillette a été reçue dès les premiers symptômes, l’équipe médicale l’a référée au service stomatologie du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Treichville.

«Les examens médicaux ont détecté, selon les termes des professionnels de la santé, l’existence d’une masse bourgeonnante très avancée de la cavité buccale associée à une exophtalmie bilatérale faisant suspecter, soit une tumeur maligne de la cavité buccale ou un lymphome de Burkitt», a expliqué lundi 19 juillet 2021, un proche de la famille, l’instituteur Armel Léhipi.

Marie Flore et sa mère comptent sur des personnes de bonne volonté pour soigner la malade avant la rentrée prochaine afin qu’elle puisse retrouver sa classe.

(AIP)

jn/bsb/fmo