Cet article a été publié le: 4/07/21 12:00 GMT

Côte d’Ivoire – AIP/ Soumahoro Adama reconduit pour un autre mandat à la tête de la délégation départementale du CNJCI à Séguéla

Séguéla, 4 juil 2021 (AIP) – Seul candidat en lice, Soumahoro Adama a été reconduit comme délégué départemental du Conseil national des jeunes de Côte d’Ivoire (CNJCI) à Séguéla (Centre-ouest, région du Worodougou), à l’issue du scrutin qui s’est déroulé samedi 4 juillet 2021 dans les locaux de la direction régionale de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, sis au quartier Soukrougban.

« Je remercie la jeunesse de Séguéla qui a bien voulu porter encore son choix sur ma modeste personne. C’est le fruit d’un travail en équipe », a déclaré Soumahoro Adama au terme du processus électoral supervisé par Fofana Aboubacar Sharaff qui avait à ses côtés le représentant du préfet de Séguéla, Gogbeu Jean-Claude.

Au total, 10 associations, en raison de deux représentants par organisation, ont pris part au vote qui s’est soldé par 100% des suffrages exprimés en faveur de Soumahoro Adama qui, rappelle-t-on, était le délégué départemental sortant.

« Pour ce mandat, notre objectif est d’aider les associations à quitter l’informel parce que pour bénéficier des projets, il faut être dans le cadre formel », a-t-il fait savoir comme projet phare, jugeant son bilan de satisfaisant par l’organisation, avec l’appui de certains élus locaux, de sessions de formations dispensées aux membres afin que ceux-ci puissent bénéficier du financement de leurs projets.

Soumahoro Adama est candidat à la présidence nationale du CNJCI prévue pour se tenir lors de la convention qui doit se dérouler du 29 au 31 juillet 2021 à Abidjan.

(AIP)

kkp/tm