Cet article a été publié le: 22/07/21 15:34 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Tabaski 2021: Des fidèles musulmans appelés au pardon et à la cohésion sociale

Abidjan, 22 juil 2021 (AIP)-Les fidèles musulmans de Lakota et Nassian ont été appelés au pardon, à la paix et à la cohésion sociale lors de la fête de Tabaski célébrée mardi 20 juillet 2021.

Devant plusieurs centaines de fidèles réunis sur la grande place du quartier Zéga de Lakota, l’Imam Bourane Konaté, a prononcé un sermon contenant des recommandations. Il a notamment exhorté  les fidèles au pardon et à la cohésion sociale.

Dans la même veine, à la grande mosquée de Nassian, le préfet Kouakou Kouadio Laurent a demandé aux fidèles musulmans, d’adresser des prières à l’endroit du président de la République, Alassane Ouattara et de son gouvernement.

Ces autorités ont, par ailleurs, exhorté les fidèles au respect des gestes barrières pour la prévention contre la Covid 19.

Fêtée 70 jours après le Ramadan, la Tabaski, littéralement “fête du mouton”, est célébrée chaque année par tous les fidèles musulmans. Appelée Aïd el-Kebir chez les Arabes, cette fête religieuse rappelle la soumission d’Ibrahim à Dieu, lorsque celui-ci lui demande de sacrifier son fils, Ismaël.

(AIP)

gy/nkf/kkh/tad/fmo