Cet article a été publié le: 20/07/21 13:59 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Tabaski 2021 : Des prières pour une convergence des cœurs au service du développement du district du Denguélé

Odienné, 20 juil 2021 (AIP)- La célébration de la fête de la Tabaski à Odienné a été l’occasion pour les fidèles musulmans conduits par leurs guides de prier pour le renforcement de la cohésion entre tous les fils et filles du Denguélé, afin de continuer à œuvrer ensemble pour le développement de ce district.

En nombre important, ces fidèles ont afflué à la grande mosquée de la ville pour sacrifier à la prière de l’Aïd-el-Kebir. Parmi eux, des élus et cadres tous réunis autour ministre gouverneur du Denguélé, Gaoussou Touré.

Métronome désormais du chantier de développement local, il a rappelé, au terme de l’office religieux, la nécessité pour tous de ramer dans le même sens, au service d’une zone où les défis restent encore grands, relativement à un mieux-être des populations.

« L’ambition est de faire en sorte que, d’ici 2025, le Denguélé soit cité parmi les zones les plus prospères de Côte d’Ivoire. Et ça, ce n’est l’affaire d’une seule personne. C’est une mission confiée à l’ensemble des populations, c’est ensemble dans la concertation, dans la concorde que nous aurons des résultats et non le contraire », a ajouté le ministre gouverneur.

Au-delà des préoccupations locales, les fidèles musulmans d’Odienné ont prié pour la paix en Côte d’Ivoire. Des bénédictions ont été dites pour le président de la République, Alassane Ouattara, et le gouvernement. De même que pour les autorités administratives, les animateurs de l’administration et autres travailleurs de la zone.

Les communautés musulmanes célèbrent ce mardi 20 juillet 2021 la Tabaski, appelé encore la fête du mouton. Plus importante fête dans l’islam, la Tabaski commémore l’alliance d’Ibrahim (Abraham des juifs et de chrétiens) avec Dieu.

(AIP)

kg/kp