Cet article a été publié le: 20/07/21 9:37 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Tabaski 2021 : Le ministre Adama Kamara offre 100 bœufs aux populations du Denguélé

Odienné, 20 juil 2021 (AIP)- Le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, Adama Kamara, a offert 100 bœufs aux populations d du district du Denguélé afin de leur permettre de vivre la joie de la fête de la Tabaski 2021.

L’ensemble des composantes de la société des régions du Kabadougou et du Folon a bénéficié de cet appui alimentaire au-delà de la communauté musulmane concernée en premier chef.

Son représentant, Savané Yacouba, a souligné le caractère social de l’action dans un contexte économique peu favorable pour nombre de ménages. De même que l’objectif de la cohésion sociale qui sous-tend le geste.

Les autorités coutumières, au nom des bénéficiaires, ont salué l’acte de solidarité du ministre Adama Kamara, également député de la commune d’Odienné. Lors de la fête du Ramadan, il avait don de plus de 70 T de vivres à l’ensemble des communautés du district.

Les communautés musulmanes célèbrent ce mardi 20 juillet 2021 l’Aïd el-kebir ou la Tabaski, la fête la plus importante dans l’islam, en ce qu’elle commémore l’alliance d’Ibrahim (Abraham des juifs et de chrétiens) avec Dieu.

(AIP)

kg/kp