Cet article a été publié le: 19/07/21 12:24 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Tabaski 2021: Le prix du kilogramme de viande connaît une augmentation à Tengrela

Tengrela, 19 juil 2021 (AIP) – Le prix du kilogramme de viande connaît en ce moment une augmentation à Tengrela comme cela est de coutume dans la ville en temps de fête, a constaté l’AIP ce lundi 19 juillet.

En effet, stabilisé à 2.000 francs CFA depuis un certain temps, le prix est passé à 2.200 francs CFA depuis dimanche, à la grande colère des consommateurs.

« C’est devenu leur habitude. Chaque fête, ils augmentent alors que notre argent du marché n’augmente pas. On leur demande d’avoir pitié de nous », a répondu sèchement Minata Coulibaly, avant de s’avouer vaincue devant de tels agissements. « On est obligé et on n’a personne pour nous défendre », a-t-elle poursuivi.

Du côté des bouchers, les explications n’ont pas vraiment évolué comme l’a fait savoir Adama Traoré. « La demande est trop pendant les fêtes et cela fait grimper les prix à l’achat. On est aussi obligé d’augmenter pour faire quelques bénéfices », a-t-il ajouté avant de rassurer que le prix reviendra à 2.000 FCFA le kilogramme après les fêtes.

Au total, une cinquantaine de bœufs a été abattue ce jour pour desservir le marché à la veille de la Tabaski, fête célébrée par les musulmans du monde entier.

(AIP)

kkc/fmo/cmas