Cet article a été publié le: 21/07/21 8:13 GMT

Côte d’Ivoire- AIP/ Tabaski 2021: Les fidèles musulmans de M’Bahiakro invités à se mettre au service de la paix

M’Bahiakro, 21 juil 2021 (AIP) – Le secrétaire général de la préfecture de M’Bahiakro, Languissou Kouamé, a invité mardi 20 juillet 2021, à l’occasion de la célébration l’Aîd el kébir, sur l’esplanade de la grande mosquée de la ville, les fidèles musulmans à se mettre au service de la paix.
“Je voudrais souligner ce que la communauté musulmane apporte en matière de vie communautaire, de développement et de paix. Le Président de la République Alassane Ouattara, nous demande de vous dire de continuer à maintenir ce cap de la paix, de la cohésion, de l’entente. Il a besoin de vous pour être des instruments de la paix afin, que sa vision de faire de la Côte d’Ivoire un pays émergeant, se réalise.”, a-t-il déclaré.
Ce message d’unité et de cohésion sociale, l’Imam Diaby Moustapha, lors de la prière matinale qu’il a dirigée, l’a divulgué au cours de sa prêche aux nombreux fidèles, les exhortant à toujours partager et à œuvrer pour l’unité et l’entente à M’Bahiakro.
La cérémonie s’est achevée par l’immolation d’un bélier par l’imam, suivi du partage comme le recommande le saint Coran.
(AIP)
djmzb/fmo