Cet article a été publié le: 21/07/21 7:47 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Tabaski 2021: Les fidèles musulmans de Sakassou invités à vivre davantage dans la cohésion sociale

Sakassou, 21 juil 2021 (AIP)- L’Imam Bora Mamadou de la mosquée centrale de Sakassou a invité les fidèles musulmans de la localité à vivre davantage dans la cohésion sociale, lors de la prière de l’Aïd al-Adha, la fête musulmane du sacrifice, mardi 20 juillet 2021, à la gare routière de la ville.

La localité de Sakassou a été victime de récurrentes scènes de violences intercommunautaires, de destructions de biens matériels, d’agressions physiques et verbales, une situation qui a détruit les fondamentaux de la cohésion sociale dans la localité.

L’Imam Bora Mamadou a donc exhorté les différentes populations de la localité à la tolérance, au pardon, et au vivre ensemble.

Outre le message du guide spirituel, les fidèles musulmans ont assisté à l’exécution des deux traditionnels rackats et à l’immolation du mouton de l’Imam, un geste qui donne le top départ à la célébration à domicile.

La grande prière de la Tabaski a été honorée de la présence des autorités administratives, le préfet Tiégbé Bonaventure, la secrétaire générale de la préfecture Séri Marie Rose Assa et du Maire Kouamé K. Eugène.

(AIP)

tni/eaa/fmo