Cet article a été publié le: 21/07/21 7:13 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Tabaski 2021: Les fidèles musulmans de San-Pedro exhortés au civisme

San-Pedro, 21 juil 2021 (AIP)-Le sous-préfet central de San-Pedro, Koné Kapié, a livré un message de sensibilisation des fidèles musulmans au civisme, mardi 20 juillet 2021, à la mosquée de la Cité, Balmer et Lac de San-Pedro, où il représentait le préfet, à l’occasion de la prière matinale de la fête de la Tabaski.

M. Koné a déploré l’incivisme grandissant des populations malgré les campagnes de sensibilisation, invitant les fidèles musulmans à s’impliquer dans la sensibilisation et à ne jamais s’adonner à des actes de vandalisme contre les symboles de l’État. Il souligné que le fourgon des sapeurs-pompiers civils, qui leur permet d’éteindre le feu, a été récemment attaqué par des populations mécontentes.

Ces pompiers avaient déjà été victimes d’attaques de la part des populations en colère qui les ont empêchés de faire leur travail au motif qu’ils sont arrivés en retard sur des lieux d’incendies. Ils ont été plusieurs fois lapidés sur le terrain d’intervention et leurs matériels de travail notamment leur fourgon pompe-tonne d’incendie et d’autres véhicules, avaient été saccagés.

L’administrateur civil a conseillé aussi aux fidèles musulmans d’obéir à la mesure de port de casques par les motocyclistes pour laquelle le préfet a donné des instructions fermes aux forces de sécurité pour des contrôles sur les routes depuis quelques mots.

La police et la gendarmerie opèrent ces contrôles dans la ville en procédant à des répressions notamment la mise en fourrière des motos ou des interpellations en fonction des cas.
(AIP)
nbf/fmo