Cet article a été publié le: 21/07/21 7:51 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Tabaski 2021: Les jeunes musulmans de Songon invités à participer activement à la vie de leur communauté

Songon, 21 juil 2021 (AIP)- L’imam de la mosquée de Songon Kassemblé, Abdoulaye Soré, a invité mardi 20 juillet 2021, les jeunes musulmans de sa circonscription à participer activement à la vie de leur communauté pour perpétuer le message de l’Islam, à l’occasion de la célébration de la fête de Tabaski.

Lors de sa prédication, l’imam Soré a exhorté les adultes à montrer le chemin à leurs enfants et jeunes frères en Islam afin que le message de l’Islam continue de générations en générations.

Il a, en outre, prié pour que Dieu accorde à tous les musulmans en général et en particulier à ceux de Songon, les moyens pour qu’ils puissent faire un sacrifice de bélier au nom de Dieu, selon la tradition du père Abraham.

« A travers ce sacrifice, nous nous rapprochons de Dieu par notre foi. C’est pourquoi, il est important d’essayer d’offrir une bête à Allah pour lui témoigner notre amour », a-t-il ajouté.

Le président de l’Association des musulmans d’Adiapoto résidentiel, El Hadj Lassina Méité, qui a assisté à la prière, a salué le message du serviteur de Dieu et pris l’engagement d’accompagner la jeunesse musulmane pour ne pas rompre la chaîne de foi.

Souhaitant bonne fête de Tabaski à tous les musulmans d’ici et d’ailleurs, l’imam Abdoulaye Soré a prié pour une harmonie entre les différentes communautés religieuses installées dans sa circonscription.

(AIP)

tg/eaa/fmo