Cet article a été publié le: 9/07/22 16:35 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Tabaski 2022 : Les fidèles musulmans de San Pedro exhortés à l’endurance face aux épreuves

San Pedro, 09 juil 2022 (AIP)-L’imam principal de la mosquée Cité Balmer et Lac de San Pedro, Traoré Kissima, a exhorté, samedi 09 juillet 2022, les fidèles musulmans à l’endurance et à la patience face aux épreuves qui viennent de Dieu.

El Hadj Traoré a, dans son sermon prononcé à l’occasion de la prière matinale marquant la célébration de la Tabaski, appelé la communauté musulmane à la culture de l’amour fraternel entre les différentes confessions religieuses et la liberté de la pratique religieuse, pour le développement et l’épanouissement des peuples.

Le guide religieux a, en outre, salué les efforts du gouvernement pour l’organisation du pèlerinage 2022. Il a demandé aux fidèles musulmans qui n’ont pas pu effectuer le déplacement de s’armer de patience pour l’année prochaine.

Le sous-préfet central de San Pedro, Koné Kapié, représentant le préfet, a exhorté les fidèles musulmans à la cohésion sociale, à la solidarité et au partage.

La fête de l’Aïd-Al-Adha ou encore Aïd-El-Kebir est une fête de soumission à Dieu et d’adoration.

Cette fête religieuse commémore la force de la foi d’Ibrahim en Dieu symbolisée par l’épisode où il accepta de sacrifier, sur l’ordre du créateur, son fils unique. Après son acceptation de l’ordre divin, Dieu substitua, au dernier moment, à l’enfant un bélier qui servira d’offrande sacrificielle.

(AIP)

Nbf/kp