Cet article a été publié le: 9/07/22 11:30 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Tabaski 2022 : L’imam de Niakara appelle les populations au civisme

Niakara, 09 juil 2022 (AIP)- L’imam adjoint de la mosquée Masjid Al Fatah de Niakara a appelé, samedi 09 juillet 2022, les populations locales au civisme, lors de la prière marquant la célébration de l’Aïd- El-Kebir.

“Il y a trop d’accidents sur nos pistes et nos routes, avec bien souvent des morts déplorables, parce que nous ne respectons pas les règles et les textes qui réglementent la circulation routière”, a déploré l’imam adjoint Inza Koné dans son prêche en présence du secrétaire général de la préfecture de Niakara, Yacouba Ouattara, du 3e adjoint au maire, Daouda Fofana, et du chef de canton, Pierre Koné Talnan.

Il a appelé l’ensemble des fidèles au civisme routier et au respect de la vie humaine. “Trop, c’est vraiment trop”, a martelé le guide religieux, appelant les usagers à la responsabilité.

“L’État n’a jamais construit une route pour en tuer les usagers. Soyons donc responsables et respectueux des lois dans tout ce que nous faisons”, a conseillé l’imam adjoint avant de prier pour la cohésion sociale et la paix en Côte d’Ivoire et pour le président Alassane Ouattara et des autorités de la région du Hambol.

(AIP)

Jbm/kp