Cet article a été publié le: 27/07/21 18:07 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ TAC 9-Médias : l’AIP et l’AIB passent en revue leur accord de coopération

Abidjan, 27 juil 2021 (AIP)- Une réunion de travail entre les directions de l’Agence ivoirienne de presse (AIP) et des Editions SIDWAYA, structure mère de l’Agence d’information du Burkina (AIB), s’est ouverte mardi 27 juillet 2021 au siège de l’AIP à Abidjan, en vue de passer en revue les textes de l’accord de coopération qui lie ces deux agences de presse depuis plus d’une décennie.

Cette réunion co-présidée par la directrice centrale de l’AIP, Oumou Barry Sana, et le directeur de l’AIB, Alban Kini, représentant le directeur général des Editions SIDWAYA, se tient dans le cadre de la neuvième édition du traité d’amitié et de coopération (TAC 9) entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso ouverte le 24 juillet 2021 dans la capitale économique ivoirienne et qui a pris fin ce mardi 27 juillet.

Selon les représentants de ces deux structures, cette révision des textes vise à renforcer leur coopération et de consolider leurs relations professionnelles.

Cet accord de coopération qui existe depuis 2009 entre l’AIP et l’AIB est essentiellement basé sur les échanges d’informations, d’expériences professionnelles et le renforcement de capacités mutuel.

(AIP)

sdaf/tm/kp