Cet article a été publié le: 23/06/21 16:58 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Terrorisme : les jeunes de Kafolo et Téhini invités à tourner le dos aux vendeurs d’illusions

Kong, 23 juin 2021 (AIP)- La ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, Myss Belmonde Dogo a, dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, appelé les jeunes de Kafolo et Téhini à tourner le dos aux vendeurs d’illusions en promettant de « recenser toutes leurs préoccupations »

« N’acceptez jamais des promesses de ces personnes qui sèment le trouble et la désolation partout », a exhorté la ministre Dogo mardi 22 juin 2021, lors d’un échange au foyer polyvalent de Kafolo avec la jeunesse des deux localités.

Elle a promis de multiplier ce genre de rencontre avec eux pour recenser leurs préoccupations afin de leur trouver de l’emploi ou des activités génératrices de revenus.

« Je vous fais la promesse de revenir très bientôt avec le service emploi jeune pour recenser toutes vos préoccupations », s’est-elle engagée.

Le samedi 12 juin 2021, une patrouille de reconnaissance des Forces Armées de Côte d’Ivoire avait fait objet d’une embuscade avec usage d’engin explosif improvisé. Le bilan dressé par l’Etat major général des armées faisait état de 3 morts et de 4 blessés.

Le 29 mars 2021 deux positions de l’armée ivoiriennes à Kafolo et Kolobougou avaient été prises pour cibles par des hommes armés faisant six morts, trois soldats et trois terroristes.

Une attaque contre l’armée ivoirienne s’était déjà produite à Kafolo dans la nuit du 10 au 11 juin 2020. L’assaut avait causé la mort à 14 soldats.

(AIP)

kkiv/sn/tm