Cet article a été publié le: 10/08/22 15:46 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Toulepleu rend hommage, samedi, au Président Ouattara pour les actions de développement

Abidjan, 10 août 2022 (AIP)-Les populations de Toulepleu organisent, samedi 13 août 2022, une cérémonie de reconnaissance et de soutien au président de la République, Alassane Ouattara sous le haut parrainage du ministre d’Etat, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara.

La cérémonie sera un moment de communion fraternelle autour des grandes actions de développement du chef de L’Etat en faveur des populations de Toulepleu, dans leur grande diversité, avec à leur tête, la ministre de la Fonction Publique Anne Désirée Ouloto, native de Toulepleu et présidente de la région du Cavally.

Il s’agit, bien plus, pour eux de s’engager ensemble pour la promotion de la paix, de la cohésion sociale et du vivre ensemble, et amener chacun à s’inscrire résolument dans la politique de développement impulsée par le président Alassane Ouattara.

Pour la réussite de cet évènement, le comité d’organisation, piloté par le député Kahiba Lambert, est à pied d’œuvre pour une mobilisation et une implication exceptionnelle de toutes les couches socioprofessionnelles des villes et villages de Toulepleu et des autres départements de la région du Cavally.

Le Président Alassane Ouattara a initié plusieurs grands chantiers dans toute la Région du Cavally notamment le pont sur le fleuve N’Zo à l’entrée de la ville de Guiglo, le bitumage des axes Bloléquin-Toulepleu-frontière Libéria et Toulepleu-Zouan hounien.

Toulepleu a également bénéficié du programme d’électrification rurale dont le taux d’exécution est estimé à plus de 85%.   En matière d’hydraulique, la station de production d’eau potable de Sahibly a bénéficié d’un nouvel équipement en vue d’une plus grande desserte des populations.

Au plan éducatif, le département a bénéficié de cinq collèges de proximité tous opérationnels pour le grand bonheur des élèves et des parents d’élèves.

Au plan sanitaire, toutes les sous-préfectures ainsi que les gros villages ont été dotés d’un centre de santé et certains de ces villages ont même reçu une ambulance. L’hôpital général a vu, quant à lui, son plateau technique relevé avec la réhabilitation de la maternité, l’acquisition d’une ambulance et la construction en cours d’une salle de radiologie.

Egalement, dans le cadre de la politique de réduction de la pauvreté, les femmes et les jeunes ont bénéficié de plusieurs projets d’autonomisation.

(AIP)

Bsp/ask