Cet article a été publié le: 29/11/20 8:55 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Touré Mamadou réconforte les victimes des violences électorales de Bédiala

Daloa, 28 nov 2020 (AIP)- Le ministre de la Promotion de la jeunesse et de l’Emploi des jeunes, Touré Mamadou, s’est rendu, samedi 29 novembre, à Bédiala, dans la sous-préfecture de Daloa pour apporter soutien et réconfort aux victimes des violences électorales d’octobre 2020 et a invité les populations à faire la paix pour permettre à Alassane Ouattara de poursuivre ses actions de développement en faveur des populations.

“Les liens qui sont fort et qui vous unissent sont plus fort que ceux qui vous divisent. vous ne devez pas permettre aux partisans de la haine et de la division de prêcher la division ici à Bédiala. Ce qui s’est passé pendant les élections, ne doit plus jamais se reproduire”, a souhaité M. Touré.

Il a fait don de 1,750 million FCFA aux sept blessés en raison de 250.000 francs par blessé.

Il a également offert 1 million aux jeunes en guise de soutien à la jeunesse de Bédiala et invité les jeunes et les femmes à la culture de la paix et de la cohésion pour le retour de la paix en Côte d’Ivoire. “Car sans la paix aucun développement n’est possible”, a-t-il dit.

Lors du scrutin présidentiel du 31 octobre 2020, des urnes ont été enlevées ou cassées à Bédiala. Les violences enregistrées, ce jour du vote, ont occasionné sept blessés et la destruction de matériel électoral. Le ministre Mamadou Touré a dénoncé ces violences et invité les populations à faire du vivre ensemble une réalité à Bédiala.

(AIP)
ss/tm