Cet article a été publié le: 23/07/21 14:11 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Touré Mariam remplace Oumou Dosso à la communication de l’Enseignement supérieur

Abidjan, 23 juil 2021 (AIP)- Dame Touré Mariam Yelly a remplacé Dr Oumou Dosso à la direction de communication et des relations publiques du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, à l’issue d’une passation de services, jeudi 22 juillet 2021, annonce un communiqué du service de communication, transmis vendredi 23 juillet 2021 à l’AIP.

A la tête de cette direction depuis le 20 octobre 2016, la directrice sortante a remercié tous les ministres avec lesquels elle a travaillé et a adressé un remerciement particulier à la ministre Bakayoko-Ly Ramata qui l’a nommée à ce poste.

Pendant cinq ans, elle dit avoir donné le meilleur d’elle-même, avec son équipe, pour mener sa tâche et donner une bonne visibilité aux actions des différents ministres et au ministère.

“Je pars soulagée et je suis disposée à accompagner la nouvelle directrice que je connais très bien, chaque fois qu’elle en manifestera le besoin”, a-t-elle affirmé lors de la cérémonie qui se déroulait à la salle de conférence du ministère à la Tour C de la cité administrative, à Abidjan Plateau.

La nouvelle directrice s’est dite honorée par cette nomination et a remercié Pr Adama Diawara, notant que cette marque de confiance est un challenge qu’elle devra relever pour plus de visibilité des actions du ministre et du ministère. , Touré Mariam Yelly a dit savoir compter sur la disponibilité de tous ses collaborateurs « dans cette tâche palpitante et noble ».

La passation de services était présidée par le directeur de cabinet adjoint, Pr Djakalia Ouattara, représentant le ministre et le directeur des ressources humaines, Djimala Diakité.

(AIP)

aaa/cmas