Cet article a été publié le: 3/05/21 14:58 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Tournoi de pétanque: San-Pédro vainqueur du trophée Adama Coulibaly à Dimbokro

Dimbokro, 03 mai 2021 (AIP) – Le Pétanque club Balnéaire de San-Pedro (PC balnéaire San-Pédro) s’est adjugé le trophée du ministre de l’Economie et des Finances, Adama Couliblay, du tournoi de pétanque de la fraternité, en battant Treichville Gbata par 11 points à 4, à l’issue de la finale jouée, dimanche 2 mai 2021, à l’EPP Dioulakro de Dimbokro.

En brandissant le trophée qui lui a été remis par le ministre de la Promotion des sports et du Développement de l’économie sportive, Danho Paulin, la doublette de San-Pédro a reçu de nombreux lots et une enveloppe. Quant à la doublette de Treichville Gbata, finaliste malheureuse, elle est partie avec des lots et une enveloppe. Tous les participants ont reçu des enveloppes.

Le représentant du parrain, Diomandé Gondo, a salué le bon déroulement du tournoi, indiquant que le meilleur a gagné, promettant de rendre compte fidèlement au parrain. Il a souligné que le ministre Coulibaly, en acceptant de parrainer cette manifestation, veut montrer à tous qu’aucun sport n’est mineur et que les athlètes peuvent compter sur la solidarité gouvernementale.

Initiée par la Fédération ivoirienne de pétanque (FIP), cette compétition qui a regroupé 90 doublettes, soit 180 joueurs venus de plusieurs villes et d’Abidjan, a été un succès, selon le vice-président de la Fédération ivoirienne de pétanque (FIP), Dr Zarour.

(AIP)

ik/fmo