Cet article a été publié le: 8/10/20 13:34 GMT

Cote d’Ivoire-AIP/ Tous les tournois et compétitions de football sur toute l’étendue du territoire de Bonoua suspendus

Bonoua, 08 oct 2020 (AIP) – Le sous-préfet de Bonoua, Kra Kouadio Maîzan, a, par décision N°006 du 5 octobre 2020, suspendu tous les tournois et compétitions de football sur toute l’étendue du territoire de Bonoua afin de prévenir ” les risques réels d’affrontements communautaires”.

Cette décision, selon M. Kra, vise à prévenir les risques de troubles à l’ordre public et à préserver le maintien de la cohésion entre les différentes communautés de la circonscription et s’étend sur une période allant du 05 octobre au 06 novembre 2020.

Tout contrevenant à cette suspension y compris les parrains et organisateurs s’exposent à des poursuites judiciaires, précise le document rendu public par le sous-préfet.

Les responsables départementaux des sports, les autorités en charge de l’ordre et les chefs de village ont mission de faire respecter cette décision.

Cette mesure de suspension fait suite à une bagarre rangée qui a lieu, dimanche 04 octobre 2020, lors d’un tournoi de football au stade de l’école primaire d’un village de la sous-préfecture.

(AIP)

as/kkf/tm