Cet article a été publié le: 26/11/20 12:55 GMT

Côte d’Ivoire -AIP / Transformations des produits halieutiques : Un atelier de restitution des résultats d’une étude diagnostique ouvert à Abidjan

Abidjan, 26 nov 2020 (AIP) – Un atelier de restitution des résultats d’une étude portant bilan diagnostic de la mise en œuvre du Régime d’entreprise Franche de transformation des produits halieutiques (REFTPH) s’est ouvert, mercredi 25 novembre 2020, à Abidjan.

Cet atelier a pour objectif de présenter les résultats du diagnostic socio -économique du régime, de recueillir les observations, les suggestions et commentaires pour meilleure élaboration du rapport finale.

Le représentant du ministre des Ressources animales et halieutique, Dr Méité Anzoumana Anliou a souligné que le secteur des ressources halieutiques génère des recettes et devises qui contribuent au développement du pays.

Toutefois, a-t-il indiqué, “la place de l’industrie de transformation n’est pas suffisamment valorisée en raison d’absence de données”.

Pour Dr Méité, cet atelier constitue une opportunité pour définir des indicateurs de suivi et évaluation des différents objectifs du régime francs.

Le secrétaire exécutif du Comité d’administration du régime Francs, Pr Daté Jacques, a rappelé que cette rencontre fait suite à la recommandation de l’atelier bilan de la mise en œuvre du régime francs qui s’est tenu du 5 au 7 novembre 2019.

Au terme de cet atelier, jeudi 26 novembre 2020, les participants qui sont les représentants du secrétariat du Comité (CARF) formuleront des recommandations pertinentes pour enrichir le rapport.

(AIP)

apk/ask