Cet article a été publié le: 15/06/21 17:50 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Trois équipes de développeurs d’applications vainqueurs du concours Hackhathon 2021

Songon, 15 juin 2021 (AIP)- Les équipes de développeurs d’applications dénommées Creativ team, Révolution digital et Free society, ont remporté la phase finale du concours  Hackhathon 2021, initié par le Programme national d’appui aux reformes institutionnelles et à la modernisation de l’Etat (PRIME).

La cérémonie de récompense a eu lieu dimanche 13 juin 2021 à la Médiathèque de Yopougon Niangon, en présence du coordonnateur national du PRIME, Sékou Bamba.

Ces équipes de développeurs d’applications désignées gagnantes par le jury, ont proposé une application de type point d’information et guide des services, une application web et mobile dématérialisant les servies existants de la mairie liés à l’état civil. Ces solutions numériques ont pour objectif de rapprocher la mairie de Yopougon et ses habitants pour améliorer l’accès aux services de base par le numérique.

Le coordonnateur national du PRIME, Sékou Bamba, a félicité les lauréats avant de procéder à la remise symbolique des prix composés de wifi et d’ordinateurs aux gagnants du concours Hackhathon 2021.

Pour sa part, le directeur du système informatique de la mairie de Yopougon, Vamoussa Coulibaly, a souligné que son Administration s’engage à implémenter ces solutions digitales dans ses services pour améliorer la participation et la confiance des citoyens dans la gestion des affaires de leur circonscription.

Un Hackhathon est un rassemblement de développeurs organisés par équipe autour de porteurs de projet avec l’objectif de produire un prototype d’application en quelques heures, sous forme de concours chronométré, selon le président du comité d’organisation de cette activité, Jean Bosson.

La première édition du Hackhathon s’est tenue du vendredi 11 au dimanche 13 juin 2021 à la Médiathèque de Yopougon Niangon.

(AIP)

tg/sdaf/tm