Cet article a été publié le: 14/12/20 13:12 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Trois individus arrêtés au Lycée moderne de Vavoua et remis à la police

Vavoua, 14 déc 2020 (AIP)- Des parents d’élèves, constitués en une brigade de surveillance, ont arrêté et remis à la police, lundi 14 décembre 2020, trois individus qui tentaient de troubler l’ordre au Lycée moderne de Vavoua, pour inciter les élèves à aller en vacances de Noel.

Ces trois individus, dont deux élèves et un déscolarisé, ainsi que plusieurs autres ont fait irruption dans la cour du lycée avec des pierres et des gourdins. Dès leur entrée, pour la deuxième fois lundi matin, ils se sont mis à lapider les élèves dans la cour et des enseignants.

Des membres de la brigade des parents d’élèves se sont mis à leur trousse. Aidés par des enseignants, un des vandales a été maîtrisé. Celui-ci a arrêté les études il y a trois ans. Deux autres qui ont réussi à sortir du lycée, ont été vite rattrapés. Ils ont été tous les trois remis à la police où une enquête est ouverte afin d’arrêter tous leurs complices.

Le proviseur, Koné Wakou Lyla, a averti que les fauteurs de troubles qui seront arrêtés et leurs complices prendront en charge avec leurs parents la réparation des préjudices subis au Lycée moderne de Vavoua, lundi matin. Les cours sont suspendus et reprennent mardi.

(AIP)

sk/ask