Cet article a été publié le: 5/07/22 10:38 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Trois morts dans la chute d’un car entre Tafiré et Ferkessédougou

Tafiré, 05 juil 2022 (AIP)- Un véhicule de transport en commun , roulant en direction de Ferkessédougou (Nord, région du Tchologo) dans la nuit de lundi à ce mardi 05 juillet 2022 , s’est accidentellement retrouvé dans le décor , à 20 km, au nord de la ville de Tafiré (Centre-nord, région du Hambol), occasionnant trois morts, 30 blessés et des dégâts matériels, selon un  bilan des sapeurs-pompiers civils.

C’est aux environs de 23 h qu’un car, immatriculé 486 ER 07, roulant en direction de Ferkessédougou avec des passagers à son bord, a accidentellement basculé sous le poids de sa charge avant de se retrouver dans le décor, près du village de Kouroukouna.

” Notre chauffeur a été surpris par un camion-citerne qui le précédait, voulant éviter le choc, il a brusquement freiné  et malheureusement il a perdu le contrôle du car “, a fait savoir une victime de l’accident.

Parmi les blessés figuraient  des cas majoritairement légers, qui ont été transférés dans les établissements sanitaires les plus proches pour une prise en charge médicale grâce à  l’intervention des sapeurs-pompiers civils de la région.

La brigade de gendarmerie de Tafiré a procédé au constat d’usage, suivi de l’ouverture d’une enquête.

(AIP)

jbm/zaar/tm