Cet article a été publié le: 5/09/20 6:44 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Ultime hommage de la Nation au général de brigade Vako Bamba

Abidjan, 05 sept 2020 (AIP)- Décédé le 30 août 2020, l’ex Commandant en second de la gendarmerie nationale, le général de brigade à la retraite Vako Bamba, a reçu vendredi 04 septembre 2020, un ultime hommage de la part de la Nation, à travers des honneurs militaires, lors d’une cérémonie organisée à l’école de gendarmerie d’Abidjan.

A cette occasion, le général de brigade à la retraite, Raphaêl Yao Affro, a rendu un vibrant hommage à la mémoire du général Vako Bamba, « un officier de grande valeur et de conviction toujours à la tâche ».

« Que cette cérémonie d’hommage soit un moment de recueillement sur sa vie et son parcours et que cela vous serve d’expérience (…) Adieu mon général », a déclaré le général Raphaêl Yao Affro, avant d’exhorter les gendarmes et les parents du défunt à vivre sur terre simplement avec l’amour du travail et le dévouement pour les autres.

Au nom du Chef Suprême des Armées, le Premier ministre, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko, a présenté ses condoléances à la famille du défunt avant de remettre le drapeau national à l’épouse du général Vako Bamba.

Né le 1er janvier 1956, le général Vako Bamba a intégré le cours de formation des officiers de la gendarmerie nationale en 1982. Il est Officier de l’Ordre national de Côte d’Ivoire. Le défunt a été inhumé au cimetière de Williamsville d’Adjamé dans la stricte intimité familiale.

(AIP)

Tg/ask