Cet article a été publié le: 22/12/20 11:30 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Un abattoir moderne inauguré à Touba

Touba, 22 déc 2020 (AIP)- Un nouvel abattoir moderne d’un coût total de 23 millions de francs CFA, construit par la mairie de Touba pour améliorer les conditions du bétail a été inauguré par le maire de la commune, Doumbia Adama.

“A notre arrivée à la tête de la commune, nous avons fait l’état des lieux et constater que l’abattoir n’avait pas les commodités qu’il faut pour donner à nos populations de la viande de qualité. Ainsi, avec le conseil municipal, nous avons décidé de construire un abattoir moderne. C’est cette ouvrage que nous offrons ce jour à la population” a dit Doumbia Adama, remerciant le ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat  Moussa Sanogo, pour la rallonge budgétaire dont a bénéficiée la commune de Touba et qui a permis la réalisation d’infrastructures dont l’abattoir.

Cet abattoir comporte trois bureaux destinés au vétérinaire, au gestionnaire et aux bouchers, une aire d’abattage comportant 18 anneaux de contentieux, de trois caniveaux à l’intérieur dont deux de 20 mètres et un de 25 mètres, un caniveau à l’extérieur de 33 mètres, six points d’eau dont cinq à l’intérieur.

Il est doté d’eau potable et d’électricité. “Il fallait un abattoir de cette qualité à Touba car il y a des personnes qui ne consomment pas la viande sortie de l’ancien abattoir ici à Touba.” a précisé Bamba Laciné , résident à Touba.

Mariko Amara, président des bouchers de Touba, a exprimé ses remerciements au maire Doumbia Adama au nom de ses pairs et lui demandé la construction d’un marché de bétail moderne. Le sous-préfet de Touba, Savadogo Adama a félicité et encouragé le maire Doumbia Adama.

(AIP)

dm/bsp/ask