Cet article a été publié le: 31/10/21 6:41 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Un appel lancé pour soutenir le Lycée moderne de M’Bahiakro

M’Bahiakro, 31 oct (AIP) – Le proviseur du Kycée moderne de M’Bahiakro, Mme Yvette Saka Ouattara, et la présidente du Comité de gestion de l’établissement scolaire (COGES), Konan Ruth, appellent les personnes de bonne volonté à soutenir le Lycée moderne qui est confronté à d’énormes difficultés en ce début d’année scolaire 2021/2022.

Elles ont lancé cet appel, vendredi 29 octobre 2021, lors de la réunion-bilan du COGES, égrenant les besoins de l’établissement secondaire. Il s’agit, entre autre, de deux bâtiments de quatre classes, de l’inachèvement de la clôture, du déficit de 11 professeurs, du paiement des enseignants vacataires, des heures supplémentaires et des tirages de supports de cours et des devoirs, a expliqué Mme Ouattara.

Mme Konan a souhaité que ces problèmes trouvent des solutions surtout celui de la clôture pour la sécurité des élèves et le personnel, exposés à des menaces des animaux notamment des bœufs et des chiens. « Que des bonnes volontés se manifestent en faveur de la réalisation d’ouvrages et le financement des besoins de fonctionnement », a-t-elle espéré.

Le président de la République, Alassane Ouattara, a réaffirmé, le 31 décembre 2020, la suppression des frais annexes fixés par les COGES. Une décision qui avait été prise quelques mois auparavant par le Gouvernement, en conseil des ministres

(AIP)

djmzb/ik/cmas