Cet article a été publié le: 14/09/21 8:45 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Un atelier à Bouna pour prévenir la radicalisation des jeunes dans le Bounkani

Bouna, 14 sept 2021 (AIP)- Le Conseil régional du Bounkani va organiser un atelier les 16 et 17 septembre 2021 à Bouna (Nord-Est ivoirien), en vue de définir les mécanismes sociaux et économiques permettant de juguler l’extrémisme violent et prévenir la radicalisation de la population jeune de cette partie du pays.

Sont invités à ces assises, tous les acteurs de la gouvernance locale, les organisations de la société civile ainsi que les forces de défense et de sécurité, directement engagées dans la lutte contre le terrorisme, indique une note d’information transmise à l’AIP, lundi 13 septembre 2021.

Cette initiative du président du Conseil régional du Bounkani, Hien Philippe, vise à développer des reflexions sur des mesures correctives à apporter au projet de développement du Bounkani en vue d’endiguer la menace djihadiste. Celle-ci instaure un climat d’insécurité ambiant et déstructure les fondements culturels et républicains dans cette région.

La Côte d’Ivoire fait face depuis 2020 à une infiltration de groupes djihadistes dans sa partie septentrionale, principalement dans la région du Bounkani, frontalière au Burkina Faso. Des assauts terroristes ont causé de la psychose au sein des populations ont été enregistrés dans les zones de Téhini et Tougbo.

(AIP)

on/zaar/cmas