Cet article a été publié le: 23/07/21 12:32 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Un atelier à l’intention des leaders syndicaux pour la promotion d’un dialogue social constructif à Bingerville

Bingerville, 23 juil 2021 (AIP) – Un atelier de formation à l’intention des leaders syndicaux pour la promotion d’un dialogue social constructif en Côte d’Ivoire, s’est tenu les 22 et 23 juillet 2021, à Bingerville, selon une note d’information transmise à l’AIP.

Cet atelier, sous l’initiative du Conseil national du dialogue social (CNDS), vise à l’amélioration du dialogue social entre employeurs et employés, la promotion du respect des droits des travailleurs dans la chaîne des valeurs basée sur le genre et l’égalité de chances au profit des femmes et des jeunes.

Au regard du fort taux du secteur informel dans le Produit intérieur brut (PIB) estimé entre 30 et 40%, mais également 90% de la force de travail, la Côte d’Ivoire présente un besoin pressant de consolidation du dialogue social pour une croissance plus inclusive.

Pour mener à bien cette politique, des communications concernant les moyens et les outils pour la conduite du processus du dialogue social ont été dites aux participants.

C’est au total une trentaine de leaders syndicaux issus de différentes structures qui ont pris part à cet atelier, mentionne-t-on.

(AIP)

gf/fmo