Cet article a été publié le: 3/08/22 13:59 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Un atelier de formation sur la préservation des aires protégées annoncé à Bangolo

Bangolo, 03 août 2022 (AIP) – La Convention de la société civile ivoirienne (CSCI)  va organiser, du vendredi 05 et samedi 06 août 2022, dans le département de Bangolo, un atelier de formation au profit des communautés riveraines des aires protégées en vue de partager avec elle l’importance de la préservation des parcs et réserves.

Selon la note d’information, dont l’AIP a reçu copie, mardi 02 août, cet atelier vise à renforcer la résilience des communautés riveraines des aires protégées, en particulier les femmes, les jeunes et les personnes en situation de handicap, en matière d’agriculture durable et de conservation des aires protégée.

L’activité se tiendra dans les villages de Diébly et de Guézon-Tahouké, localités voisines au parc national du mont Péko, verger conservatoire couvrant 34 000 hectares dans la région du Guémon.

Il s’agira de former les leaders communautaires sur les enjeux de la conservation des parcs nationaux, de démontrer les techniques de production et d’utilisation des composts pour la fertilisation des sols.

Cette rencontre d’échanges va également se pencher sur les questions de genre et de l’inclusion dans la préservation des parcs nationaux.

Créée en 2005, la CSCI a pour objectif général d’influencer les processus politique, économique et social pour le bien-être des populations résidant en cote d’ivoire.

(AIP)

jn/bsb/fmo